Recettes de pâtisserie facile - CakeMania

Recettes de pâtisserie facile

La pâtisserie est à base de pâte sucrée comprenant des œufs, farine, beurre ou autre type de graisse, crème ou lait et ses dérivés, de la levure ou poudre à lever suivant la recette. De l’alcool, fruit sec, confit ou frais,  sirop, confiture, épices, chocolat et arôme. Dans la pâtisserie, on a un choix de dessert varié qui va du plus simple au très élaboré gâteau d’anniversaire.

La pâtisserie, tout est une question de dosage

Des pâtes telle que la pâte feuilletée, brisée, sablée, à choux, à pain sont utilisées pour confectionner les pâtisseries.

Même si ce sont les même ingrédients de base que l’on retrouve dans la pâtisserie, la façon de procéder et le dosage sont très importants pour réussi des pâtisseries populaires.

Pour certains, faire un gâteau est simple comme bonjour alors que  pour d’autres qui n’en ont jamais tenté l’expérience, c’est une autre histoire. Dans quel ordre mettre les ingrédients, comment les mélanger, la cuisson… c’est tout un art qui peut effrayer le débutant.

 

Des idées de pâtisseries faciles

Recette du gâteau au miel

Des pâtisseries faciles pour débuter est de mise si l’on veut une réussite totale. Voilà une recette de pâtisserie facile comme le gâteau au miel ultra simple que vous pouvez trouver sous le lien ci-dessous :

Gâteau au miel ultra simple

Une pâtisserie facile et rapide à base de fruits comme une salade d’ananas aux fruits de la passion, un dessert simple, frais qui donne une touche exotique à la fin d’un repas pourrait faire merveille chez un débutant et ravir vos convives.

 

Recette du gâteau à la noix de coco facile

La noix de coco est souvent utilisée dans les pâtisseries que cela soit pour des macarons ou des gâteaux. Si la noix de coco est une favorite dans vos recettes, pourquoi ne pas vous lancer dans la confection d’un gâteau noix de coco facile et plutôt léger ce qui n’est pas pour déplaire après un repas consistant. Le lien suivant vous permettra de confectionner ce succulent gâteau en un tour de main.

Recette Pancake facile

Un autre classique qui est facile et rapide à préparer est le fameux pancake. Différentes farines peuvent être utilisées pour confectionner les pancakes et on peut les recouvrir d’un bon sirop d’érable qui donne un succulent résultat. C’est une pâtisserie facile à faire et qui offre un excellent déjeuné. Une recette de délicieux pancakes vous attend sur le lien suivant :

 

Recette crumble facile

Les pâtisseries genre crumble sont faciles à réaliser. Il s’agit d’un mélange de farine, sucre et beurre donnant une pâte très friable qui est répandue sur une couche de fruit, en général des pommes. C’est une pâtisserie d’origine anglaise assez récente et on peut ajouter au crumble des épices, des morceaux de noix… On peut facilement l’utiliser comme souper un soir d’hiver. Essayez donc le crumble du lien suivant :

 

Recette crème brûlée facile

Différentes crèmes peuvent donner des pâtisseries intéressantes et souvent faciles à créer.

Cela peut conclure agréablement un repas autour d’une tasse de café. Les crèmes se préparent à l’avance et plaisent aussi bien aux petits qu’au grands. Pourquoi ne pas tenter la crème brûlée à la vanille simple.

 


Laissez un commentaire

All rights reserved ©CakeMania