Recettes de desserts rapides et faciles - CakeMania

Recettes de desserts rapides et faciles

Il est vraiment d’actualité dans le monde d’aujourd’hui de trouver des recettes de dessert qui soient rapide et facile à réaliser. Quand on a une famille et que l’on travaille, le temps n’est pas toujours disponible pour confectionner des recettes élaborées qui vont prendre des heures à confectionner. La facilité d’une recette sera un plus quand on est pressé et que l’on reçoit des invités. Une recette trop compliquée pourrait se terminer en désastre. En plus quand on a passé pas mal de temps à la cuisine à préparer un repas digne de ses invités, on a plus forcément envie de poursuivre avec un dessert trop compliqué malgré de chaudes éloges de vos invités.

Dans cet article, on va explorer pour trouver des recettes faciles et qui prennent le moins de temps possible.

Recette de verrine

Les verrines sont faciles à préparer à base de mousse ou crème. Des fruits mixés donnent de la couleur et du goût aux verrines. Il s’agit de présenter les différentes couleurs et texture par palier afin que cela soit joli et bien sur bon à déguster. On peut préparer les ingrédients avant  le repas et les laisser dans le frigo. Au moment du dessert, remplir les verrines avec les différentes mixtures.

Essayez donc la très appétissante verrine aux abricots dont vous trouverez la recette dans le lien ci-dessous :

Recette de tarte

Les tartes sont aussi un dessert rapide et facile quel l’on peut préparer à l’avance. Les tartes aux fruits sont toujours appréciées par petit et grand. Un choix de fruit frais est disponible toute l’année. Une bonne tarte aux pommes avec des morceaux de noix grillés et de la cannelle pour un jour d’automne semble parfaite. Une tarte aux citrons pourrait également plaire aux convives.

Pourquoi ne pas tenter une tarte au citron gourmande très rapide dont la recette se trouve dans le lien ci-dessous :

 

Recette gâteau simple à la vanille

Certains cakes sont particulièrement facile et rapide à faire une fois que tous les ingrédients ont été assemblés.  Le cake vanillé au yaourt est un exemple d’un gâteau facile et rapide à confectionner que l’on peut cuire dans un cookeo. Une recette de ce type vous attend dans  le lien ci-dessous :

 

Une simple crêpe avec un peu de sirop d’érable ou une boule de glace pourrait conclure agréablement un repas entre amis. La pâte à crêpe peut être préparée à l’avance et  mise au réfrigérateur. Les crêpes sont simplement cuites avant d’être servies, un dessert rapide et facile à faire.

 

Recette de cupcakes

Les cupcakes sont aussi une façon de finir un repas sympathique. Leurs temps de cuisson est moindres et ils présentent bien avec une tasse de café sans compter qu’ils sont savoureux.

Essayez donc les cupcakes à la noisette, un vrai régal moelleux à souhait.

 

Un simple et léger dessert à base de pomme fera également l’affaire. Des pommes cuites au four et accompagnées de glace à la vanille peuvent compléter agréablement un repas. Il n’y a pas toujours besoin de créer une recette compliquée pour bien finir un repas. On peut trouver des merveilles dans la simplicité et la rapidité. N’hésitez pas à consulter les nombreuses recettes sur le lien ci-dessous : Recette de gâteau


Laissez un commentaire

author
Par noemie
Articles récents
Commentaires récents

    All rights reserved ©CakeMania